• Chapitre 3

    POV MARCO

     

    Je le sens mal...ça fait 6h que les deux démon sont de retour et à part la pompadour de Thatch qui s'est transformée en banane, rien...Aucune petite blague aviaire ni œuf dans mon lit... Le pire c'est que comme il ne se passe rien, les nouveaux me regardent chelou et me trouvent parano. Mais ils comprennent pas ! Ça veux dire qu'elles préparent quelques chose de pire, bien pire....

     

    Je me dirige vers le réfectoire pour prendre le repas du soir lorsque je vois Thatch sortir de la cabine d'Ace. Qu'est-ce qu'il faisait là dedans ? 

     

    "Marco: Hey Thatch, tu fous quoi ? "

     

    Je n'avais pas vue Ace sortir juste derrière lui.

     

    "Ace: Non c'est moi qui l'ai invité à entrer, c'est bon !"

     

    Quoi, Ace est mal à l'aise ?? Pourquoi il est rouge comme si on l'avait prit la main dans le sac ? En plus, il fuit mon regard !!

     

    "Thatch: Je vous laisse ! On finit ce soir ? Je suis de service là tout de suite."

     

    Finir quoi ? Pourquoi ce soir ? 

     

    "Ace: Ok...

     Marco: je dérange ?

     Ace: Oui...enfin non !

     Marco: Je vois...de toute façon j'allais juste manger. "

     

    J'en reviens pas ! Thatch couche avec Ace ! Mon meilleur ami couche avec le mec qui m'intéresse ! Ils ne l'ont pas avoué, mais c'est évident ! Comment ai-je fais pour ne pas m'en rendre compte plus tôt ?

     

    Je vais manger, avec l'impression d'avoir été trahi par mon frère.

     

    POV ACE 

     

    La conversation avec Thatch continue à me trotter dans la tête...j'en perdrais presque l'appétit !! J'ai bien dit presque. 

     

    J'entame ma dixième assiette quand je remarque que Marco me fixe depuis la table des commandants. Il a l’air triste. Puis, ce que m'a dit Thatch me revient à l'esprit " Tu sais Ace j'ai remarqué comment tu regardais Marco c'est pour ça que je viens t'en parler, mais tu vois la fille un peu bizarre qui a détruit ton travail cette après-midi ? Et bin c'est sa petite amie." 

     

    Ça m'a vraiment fait un choc ! Bon, je savais que j’avais peu de chances, que de toute façon il devait être hétéro, mais j'avais quand même de l'espoir...et même maintenant je veux me raccrocher à l'éventualité que Thatch m’aie raconter des craques.

     

    Tient justement voilà les folles qui entrent dans la cantine.

    Fée cocci va voir père pendant que Fée mouche se dirige vers la table des commandants. C'est le moment de vérité: est-ce que Thatch me ment ?

     

    Elle s'approche de Marco et...s'assoit sur ses genoux. Donc c'est vrai. Ils sont en couple. J'ai été con de croire que j'avais une chance....

     

    J'ai les yeux qui commencent à piquer, mais pas question que je craque. Pas devant tout le monde. Mon voisin de table me demande si je vais bien mais je ne l'entends pas. Je n'arrive pas à détacher mon regard de Marco et Fée mouche.  Les cris de mon voisin pour me réveiller commencent à attirer l'attention des tables aux alentours jusqu'à ce que Marco le remarque.

     

    Je vois qu'il commence à se lever... Non, je ne veux pas qu'il me voie pleurer ! Et puis, je lui expliquerais quoi ? Non mais en fait, ça fait depuis longtemps que je te kif, et je pensais avoir une chance mais je viens de découvrir que tu es déjà en couple ! Jamais !! J'ai déjà assez honte comme ça...

     

    Mais trop tard, Marco est déjà là, à côté de moi. Je vois dans son regard qu'il est inquiet. Lorsqu'il voit que je ne réagit pas, il me prend par l'épaule et me sort de la pièce en me soutenant, comme si il s'attendait à me voir s'écrouler. 

     

    Ce contact me fait tellement de bien. Je sens ses muscles, sa chaleur, son odeur !! J'aimerais rester comme ça plus longtemps, mais Marco a une petite amie et elle n’apprécierait sûrement pas de me voir collé à lui ainsi.

     À contre cœur je repousse Marco et déjà je regrette. 

     

    POV MARCO 

     

    Qu'est-ce qu'il a ? Pourquoi est-ce qu'il me repousse ? Il ferait mieux d'aller à l'infirmerie. 

     

    J'essaie de le regarder dans les yeux pour comprendre ce qu'il a mais il évite mon regard !

     

    "Marco: Hey Ace... tu n'as vraiment pas l'air bien, tu devrais passer à l'infirmerie.

     Ace: Non c'est bon, j'ai rien. Je vais me reposer. Ça ira mieux après.

     Marco: Je t'accompagne à ta cabine alors.

     Ace: Tu sais Marco, je ne vais pas m’écrouler ! Je vais bien !

     Marco: Eh bien on dirait pas ! Je t'accompagne un point c'est tout"

     

    C'est vrai quoi, il a l'air tout triste et tout perdu ! Je ne vais pas le laisser seul... il aurait peut-être préféré que ce soit Thatch, mais il est en service. 

     

    On arrive au dortoir de la 2nd division. Le trajet se fait en silence. Je suppose que Ace ne voudra pas que je reste.

     

    J'ouvre la porte pour qu'il entre et j'aperçois à l'intérieur plusieurs groupes de pirates en train de jouer aux carte en riant.

     

    "Marco: Ce n'est pas avec tout ce bruit que tu dormira... Tu veux que je te prête ma cabine ? Personne ne viendra te déranger la bas.

     Ace: ...euh ta cabine...dans ton lit..?

     Marco: bah oui, je vais pas te faire dormir par terre !

     Ace: ...ok"

     

    Bon et bien je vais peut-être rester un peu plus longtemps avec lui ! On remonte un étage et on arrive a ma cabine. J'ouvre la porte, attend qu'il entre puis la referme après être entré à mon tour.

     

    Je m'adosse à la porte pour observer Ace. Il est planté au milieu de la pièce, il m'observe. Il a l'air pris dans un dilemme avec lui même...ça me fait mal de le voir comme ça.

     

    Je m'approche de lui et prend sa tête entre mes main. Il me regarde étrangement. Normal ! Il a déjà un amant ! Qu'est ce que je suis con moi ! Je retire mes mains rapidement et m'excuse.

     

    "Ace: À quoi tu joue ? Tu devrai être avec ta petite amie !" 

     

    Que...quoi ?! Il peut répéter là ??? Une petite amie ??? Moi !!! Il est au courant que je suis gay ?! Que je le kif ?! Ah non...Bon, ok il pouvait pas savoir...mais de là à croire que j'ai une petite amie...comment est-il arrivé à cette conclusion ?

     

    "Marco: ...je ne sais pas comment tu as pu arriver à cette conclusion....mais je peux t'assurer que je n'ai pas de petite amie. Preuve je suis gay!!

     Ace: Tu es gay ?! C'est vrai ? Mais...Thatch m'avait dit que...

     Marco: Thatch ??

     Ace: Oui...tout à l'heure Thatch est venus me voir dans le dortoir pour me dire que tu sortais avec Fée mouche et...

     Marco: THATCH YOI! 

     Ace: mais ...si tu sors pas avec Fée mouche pourquoi est-ce qu'elle mange sur tes genoux ?

     Marco: quoi ...Fée mouche ? Bin...je sais pas, une habitude... Elle fait sa depuis qu'elle a 10 ans.

     Ace: ??

     Marco: Enfin tu m’excuse, j'ai des comptes à régler avec une certaine banane !

     Ace: Je t'accompagne !"

     

    POV ACE

     

    Marco ne sort pas avec Fée mouche ? Il est gay ?? Il est gay !! ça veut dire que j'ai mes chance, nan ? 

     

    On se dirige vers les cuisines. Je ne peux pas m'empêcher de jeter des coups d’œil en sa direction... il a l'air en colère. Je me demande pourquoi... D'un autre côté moi aussi je suis en colère, mais ça n'a rien avoir avec Marco...Je ne comprends pas Thatch, pourquoi il m'a fait croire que Marco sortait déjà avec quelqu'un...il l'a dit lui même! il sait que j'ai des sentiments pour le blond, il savait que ça me ferait du mal... 

     

    Arrivé, Marco donne l'ordre aux occupants de la pièce de dégager rapidement. Il y a quelque protestations mais elles se taisent rapidement devant le regard plus qu'énervé du phénix. 

     

    La pièce est grande, comme une cuisine de restaurant, il y a la place pour au moins dix cuisinier et deux commis. Thatch, qui a du comprendre pourquoi on était là, a reculé vers le fond de la salle, dos à deux grands frigos.

     

    "Thatch: Hey salut ! Ace, Marco ! Qu'est-ce que vous faites là ?

     Marco: Te fous pas de nous, tu sais très bien pourquoi on est là !

     Thatch: Mais non, je ne vois pas ! De quoi parlez-vous ?

     Ace: Pourquoi est-ce que tu m'a fais croire que Marco était en couple !? Tu savais qu'il était gay ?? Pourquoi tu ne me l'a pas dit ! 

     Marco: humhum...je ne suis pas sûr que mon orientation sexuelle soit vraiment importante pour cette discussion...

     Thatch: Au contraire Marco, elle est justement au centre de cette discussion... Quand a toi Ace, pourquoi je te l'aurais dit ?

     Ace: BIN PARCE QUE JE..." 

     

    Oh la boulette... non non non non !! Tu n'as rien entendu du tout Marco, je n'allais pas du tout dire que je t'aimais!

     

    THAAAAAAAAATCH !!! Il l'a fait exprès j'en suis sur !!! Cette sale banane en a profité ! Il m'a énervé parce qu' il savait que si je l'étais, je serais moins sur mes garde et je gafferais ! Au vue de son air satisfait je pense que c'était effectivement son but... je vais le tuer, l'étriper, l'écarteler, le... 

     

    Oh non, Marco me regarde bizarrement, il a compris ! Je dois être rouge ! Il ouvre la bouche pour parler mais je ne me sens pas le courage d'affronter son rejet.

     

    Je tourne les talons et fonce vers la sortie.

    J'entends Marco m'appeler puis me suivre. Je cours le plus vite possible dehors, et une fois à l'extérieur je me dirige sur le pont à l'arrière du Mobydick. 

    Lorsque je ne peux plus courir, je m'accroupis afin de reprendre mon souffle et observe l'océan. Je n'entends plus Marco. J'ai peu de chances de l'avoir semé pourtant. 

     

    C'est justement au moment où je me dit cela, que je sens quelque chose de doux et de chaud me caresser le bras avant de m'enlacer. Je me retrouve, entouré de plumes bleu turquoise. Marco. Il m'enveloppe dans ses ailes et me souffle près de l'oreille.

     

    "Marco: je t'aime Ace yoi.

     Ace: ??

     Marco: Chut "

     

    Marco resserre son étreinte comme s'il avait peur que je disparaisse. Dans un sens je le comprend...j'ai tellement peur moi aussi de me réveiller dans mon lit et de me rendre compte que tout cela n'était qu'un rêve. 

     

    Mais pour l’instant, je profite. Bercé par le son de l'océan je me laisse aller dans ses "bras" (qui sont plus des ailes en ce moment). J'aimerais rester là pour toujours.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :